Historique du projet

« Les nanotechnologies au collège Jean Lacaze »

Historique

• rencontre d'un des deux chercheurs à la Fête de la Science 2008 à Toulouse. Christel Martin-Cerclier intervenait sur le métier de chercheur.
  • l'équipe enseignante  est contactée pour mener une expérience autour des nanotechnologies avec 2 aspects :
  1. scientifique et pluridisciplinaire (représentation de l’infiniment petit par le concret, notion d’échelle logarithmique, différencier l’inerte, le vivant, l’artificiel et le naturel, analyse d’images nanoscopiques )
  2. citoyen en relation avec le débat autour de l'impact des nanotechnologies : organisation d'un débat en sciences humaines
  • construction du projet et séances pédagogiques suivis par  des chercheurs en sciences de l'éducation à la rentrée 2009