Services numériques de suivi de la scolarité : Bienvenue

Grisolles, le 25 septembre 2015

 

Le Principal adjoint

aux

Parents d'élèves du collège

Objet : Suivi de la scolarité grâce aux services numériques (mail, ENT et PRONOTE)

 

 

Monsieur, Madame

Le collège dispose d'un Espace Numérique de Travail (ENT) et d'un logiciel intégré de suivi de la scolarité (PRONOTE).

Vous trouverez la description des fonctionnalités offertes par ces services dans un document joint à ce courrier.

En effet, vous disposez en tant que parent d'un accès à ces services grâce aux identifiants transmis par nos soins. Ils sont donc à conserver précieusement jusqu'à la fin de la scolarité de votre enfant dans un établissement public d'enseignement du second degré de l'Académie.

En cas de perte de ces identifiants, vous ferez une demande de régénération sur le portail ENT du collège, en mode non connecté, via la rubrique "Accès ENT". Ils  vous seront alors adressés au plus tôt par mail. La procédure est la même si votre enfant a égaré son mot de passe mais il le récupérera les vendredis après 11h30 au bureau de la vie scolaire.

C'est pourquoi, notamment, il est indispensable que l'établissement dispose de votre adresse mail. Par ailleurs, l'établissement s'est engagé sur avis favorable de son conseil d'administration dans la transmission systématique des informations par voie numérique aux parents. Les relevés de notes, les avis de retenus, les bulletins scolaires seront par exemple transmis dorénavant uniquement par mail à tout responsable légal qui dispose d'une adresse mail. Les parents souhaitant toutefois une copie papier peuvent en faire la demande au secrétariat.

Veillez donc à bien avoir transmis à l'établissement une adresse mail fonctionnelle. Dans le cas contraire, veuillez contacter le secrétariat de direction du collège.

Je vous rappelle que la connaissance des circonstances de scolarisation, que l'intérêt, la curiosité, le questionnement que porte un parent sur la scolarité de son enfant construit un rapport positif à l'école qui permet de mettre l'enfant dans une situation de réussite et de respect de règles.

C'est pour ces raison que nous mettons notre énergie à la construction de services dédiés aux parents, dans une démarche de coéducation.

Je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

 

 

Le Principal adjoint,



Thomas Dulaur

 

PJ : Liste des fonctionnalités de l'ENT et de PRONOTE

Modifier le commentaire 

par Thomas Dulaur le 25 sept. 2015 à 18:37

haut de page